sana - petit chaton angora

Voilà mademoiselle Sana (si je ne me trompe pas). C'est un petit chaton adorable qui est arrivé car elle mangeait beaucoup moins, ne jouait plus, était très apathique et faisait des selles noires. Elle avait aussi vomit un ppeu de sang.

Le vétérinaire lui a fait une prise de sang, et s'est rendu compte qu'elle avait un taux d'hémoglobine très bas.

Verdict: l'anémie est due à l'absortion de "mort-aux-rat". Ce poison est un puissant anti-coagulant, donc la petite chatte a pleins de mini hémorragies dans son corps, c'est pourquoi ses selles sont noires.

La pauvre puce est hospitalisée pour qu'on lui donne de la vitamine K1. On lui place difficilement un cathéter, elle est si petite! C'est impressionnant la grosse aiguille par rapport à sa petite patte! Comme les infirmières ont beaucoup serré pour ne pas qu'elle l'enlève (ce serait très dur de remettre un autre cathéter, ils ont eu beaucoup de mal), sa patte se met à doubler de volume, c'est horrible.

Bref, elle n'a vraiment pas de chance!

Mais c'est pas fini... A la première injection de vitamine K1, elle fait  une intolérance, on vraiment cru la perdre...

Je l'ai gavée à la seringue et elle a bien mangé, mais je ne sais pas comment elle va depuis hier... et elle est toujours très faible.

Voilà quelques photos de la puce dans sa cage où elle reçoit constamment de l'oxygène:

Je vous redonnerait de ses nouvelles demain! J'espère qu'elle va s'en sortir...



04/11/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour