Rongeurs et Compagnie!

 Gaufrette, Cerise, Doubi, Fleur de coton, Boule de neige, Couscous, et bĂ©bĂ© Mango.

Toutes leurs photos sont ici. Bonne visite!
Si vous avez le temps, vous pouvez lire mon loooong texte qui raconte leur histoire.

Vous trouverez ici les photos des rongeurs que j'ai eu: Gaufrette, Cerise et ses bébés (Fleur de coton, Couscous...), Mango mon joli péruvien, et Doubi le lapin nain angora.

L'histoire commence à mon anniversaire en 2006. Je demande à ma mère d'avoir un cobaye. En arrivant à l'animalerie (je sais, il ne faut pas les acheter là bas mais je n'y connaissais rien encore), je craque pour une petite rosette tricolore que j'appelle Gaufrette. Bien sûr, comme on pouvait s'y attendre, elle est malade, toute maigre, et surtout elle a un énorme coryza. On l'emmène chez le véto qui me dit qu'elle est beaucoup trop prise et qu'il vaudrait mieux la faire euthanasier. Bien, j'ai refusé, et après de nombreuses inhalations, des médicaments et tout... ma pépette est sauvée.

Malheureusement j'apprends sur internet que les cobayes peuvent déprimer tous seuls. Nous décidons alors d'acheter un lapin pour lui tenir compagnie. Dans une autre animalerie (beaucoup plus sérieuse), on trouve une toute petite boule de poil grise et blanche aux yeux bleus. C'est un male, mais comme on est tombés amoureux, on décide de le garder quand même, quitte à le faire castrer si besoin. Doubi est arrivé!
Manque de chance, Gaufrette a un léger trouble du comportement (j'avais déjà remarqué qu'elle me mangeait les cheveux) et le lendemain, on retrouve notre beau Doubi tout nu!! Gaufrette avait mangé tous ses poils...

On se retrouve donc avec 2 cages, et pas des plus petites. (et c'est pas fini)

Gaufrette est toujours toute seule... Un jour, dans l'auberge où l'on est quand on va en Aveyron, le propriétaire nous montre une portée de cobayes blancs aux yeux rouges (ne pas dire albinos!). Bien sûr, je craque et une petite Cerise arrive... Comme elle a les poils courts, Gaufrette n'a rien à manger donc tout se passe bien.

Mais petit Ă  petit, le ventre de Cerise grossit... et il faut bien comprendre qu'elle attend des petits...
On l'a prend partout avec nous, de peur qu'elle mette bas sans nous. Elle a 3 beaux petits bébés qui naissent à Biarritz, peu après l'arrivée de Bibou à la maison. Bien sûr, elle a été auparavant séparée de Gaufrette (qui aurait à mon avis mangé ces boules de poils sans faire attention :s), on en est donc à la 3ème cage!

Malheureusement, des bébés blancs aux yeux rouges, ça ne plait pas vraiment. La seule personne qui est intéressée habite à Lille! Elle nous prend 2 petites femelles très mignonne: l'une est le portrait craché de sa mère, l'autre est toute bouclée! Elle s'appellera Fleur de Coton.

Il nous reste toujours un peu mâle, Couscous, au poils satiné, lui aussi adorable. Comme on ne voudrait pas qu'il fasse des petits à sa maman, il se retrouve avec Doubi et les deux deviennent de très grands copains.
Gaufrette et Cerise ne s'entendent plus du tout et se battent, je ne peux donc pas les remettre ensemble et quand je lis le soir, c'est un jour l'une, un jour l'autre (dans mon cou)

Un jour, en me baladant dans la première animalerie, je vois un petit cobaye adorable, aux poils longs, vraiment magnifique. C'est horrible, il est mordu de partout (16 morsures....) et est trèèès maigre (200g). Je suis "obligée" de le ramener à la maison. Après 1 mois, il est complètement guéri et a atteint les 700 grammes. On a donc 4 cages à ce moment.

Ma mère ne supporte plus Doubi et son copain, qui sont dans la cuisine puisqu'il n'y avait plus de place dans ma chambre. Un couple adorable viens les chercher pour qu'ils vivent avec eux à la campagne. Je reçois régulièrement des photos de Couscous et de Doubi (dont une notamment au milieu d'une portée de poussins).

Un jour, en rentrant de vacances (2 mois après l'arrivée de Mango à la maison), je retrouve Mango tout faible, et il a à nouveau maigri. Il est très malade (encore un coryza), bien sûr, la femme qui passait à la maison ne s'était aperçu de rien et je lui en veux toujours autant. Une nouvelle fois, Mango semble être sur la voix de la guérison. Je me suis beaucoup rapprochée de lui et vraiment je l'adorais comme jamais je n'avais aimé Gaufrette ou Cerise... Malheureusement, il développe une méningite et je le fait euthanasier...

Je suis vaiment très triste, c'est fou, je m'étais énormément attachée attechée à cette petite bête... Je n'arrive plus à m'occuper de Gaufrette et de Cerise, et même si cela me rend très triste, je décide de les donner à une famille qui en rêve. Voilà comme s'est terminée l'histoire de mes cobayes...




VoilĂ  j'ai Ă©crit une petite lettre pour faire un hommage Ă  Mango quand celui ci est mort.
Bref, c'est juste comme ça, ça n'a pas réellement d'intérêt (un peu comme ce site ^^)
Vous pouvez la consulter en cliquant ici.



12/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour