Stérilisation chez la chatte

Voici l'article (tant attendu!!) sur la stérilisation d'une chatte.

J'ai pris plusieurs vidéos et, même si la qualité est médiocre, on comprends à peu près. Bien sur, tous ceux qui voudront pourront m'envoyer leurs vidéos que je mettrai sur le site!


La véto met une pommade dans les yeux, pour ne pas qu'ils ne se dessèchent.


  


Voici la première qui concerne l'intubation.




   

    DSCN2054
    Vidéo envoyée par perlalala


  

Après avoir été mise sous respiration artificielle, la chatte est rasée et son ventre désinfecté à plusieurs reprises, puis le champs stérile est mis en place.





Voici la vidéo qui montre la stérilisation en elle même. Malheureusement, ça n'est pas très bien filmé car il m'arrivait de regarder sans faire attention à mon appareil! pas très malin!






    

    DSCN2064
    Vidéo envoyée par perlalala    

   
J'ai du la couper en deux parce que j'avais un peu mal à force de filmer! désolé, je ferai mieux la prochaine fois.

Cette vidéo là montre l'exerèse du second ovaire. Vous pouvez sauter la première minute où la véto cherche l'ovaire, ce qui est difficile car la chatte est très grasse. La partie blanche, c'est le gras. Mieux vaut ne pas imaginer ce que découvrirait un chirurgien si il nous ouvre le ventre! ptdrrr... c'est affreux... beurk!
A la fin, on voit la suture interne, avec des fils résorbables.





       


    

    DSCN2068
    Vidéo envoyée par perlalala    

   
Je dois m'arrêter là, si j'ai le temps je vous mettrai la vidéo des points de suture externes.


06/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour